Axel Studio

Quelle est la valeur d'un audit de référencement pour votre entreprise ?

L’audit de référencement est un investissement pour votre entreprise. En tant que tel, l’objectif d’un audit SEO doit être d’obtenir un retour précieux sur ce dernier.

la valeur d'un audit seo

Nos différents audit de référencement

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Les audits de référencement améliorent les performances de votre site web

La tâche n°1 consiste à étudier toutes les façons dont nous pouvons améliorer la santé de votre site. Cela signifie qu’il faut s’occuper des corrections techniques, des problèmes on-site et off-site, de la vitesse de votre site et de son optimisation pour les mobiles, de la méthodologie des liens internes (maillage interne) et de la restructuration de l’architecture Web.

Avec un site plus efficace et plus agile, vous serez mieux classé dans les résultats de recherche organique pour les mots clés importants, ce qui entraînera une augmentation du trafic et donc du nombre de clients payants et une meilleure rentabilité.

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Les audits SEO fournissent des informations précieuses sur la concurrence

Une partie du processus d’audit implique un regard vers l’intérieur, en étudiant l’état actuel de votre site web. Toutefois, un aspect très important consiste également à étudier le paysage concurrentiel extérieur à votre entreprise.

Les audits de référencement révèlent, entre autres, les stratégies utilisées par vos concurrents, les mots clés qu’ils ont choisis pour se classer, les articles qu’ils ont choisis d’écrire et les techniques qu’ils utilisent pour atteindre leurs objectifs. Un audit de référencement fournit des informations précieuses que vous pouvez utiliser à votre avantage.

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Les audits SEO vous aident à établir des feuilles de route stratégiques à long terme pour réussir.

L’information est le pouvoir, et les audits de référencement offrent une énorme quantité d’informations et de conseils exploitables. En ayant une compréhension plus complète des forces et des faiblesses de votre entreprise et de vos concurrents, vous pouvez établir des plans à long terme pour réussir.

Les audits de référencement vous donnent également un aperçu de ce que serait une relation avec une agence de référencement, mais sans que vous ayez à signer de contrat à long terme. Avec les résultats d’un audit de référencement en main, vous pouvez mettre en œuvre les changements nécessaires à votre propre rythme, soit avec une équipe interne, soit avec le groupe qui a réalisé l’audit. C’est vous qui choisissez.

Vous êtes prêt à développer la visibilité de votre entreprise sur internet ?​

Vous souhaitez réaliser un audit de votre site ?

Nous proposons différents type d'audit de référencement

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Audit de contenu

Un autre type d’audit extrêmement important est l’audit de contenu, qui consiste à faire le point sur votre architecture d’information, par opposition à l’architecture technique. Ici, notre objectif est de nous assurer que votre contenu est identifié, étiqueté, organisé et rendu utile à vos visiteurs. 

Nous cherchons également à identifier les lacunes de votre contenu et à élaborer une stratégie de contenu conforme à vos objectifs. En découvrant ce qui fonctionne le mieux, nous pouvons optimiser la qualité de votre contenu existant, supprimer les éléments peu performants et ajouter du contenu de manière à générer un trafic organique pertinent et engagé. 

Nous nous concentrerons ici sur des mesures telles que les sessions organiques, les taux de rebond, le nombre de mots, la densité des mots clés, les liens internes et les back-links.

Audit du profil de liens

Notre équipe analysera le nombre et la qualité des liens hypertextes pointant vers votre site web et se fera une idée des forces et faiblesses de votre profil de liens. 

Sur la base de ces résultats, nous serons en mesure de formuler des recommandations concrètes sur les liens à supprimer, les pages ou les mots clés à surveiller et les stratégies les plus efficaces pour améliorer votre profil de liens afin d’éviter les problèmes avec l’algorithme de Google.

Audit complet du site Web

Vous bénéficiez ici d’un audit complet à 360 degrés qui intègre tous les éléments ci-dessus, et plus encore. Nous examinerons les données des indicateurs clés de performance (KPI), le classement de vos mots clés, effectuerons une analyse technique et une analyse de la concurrence, analyserons votre contenu et vos liens, le tout dans le but de réduire vos coûts et de vous faire gagner plus d’argent.

En supprimant les points de friction et les obstacles, en cultivant tous les fruits à portée de main pour des gains faciles et en nettoyant votre site pour qu’il soit optimisé à tous points de vue, le trafic devrait augmenter, l’expérience utilisateur devrait être améliorée et la valeur que vous offrez aux visiteurs du site s’améliorer. 

Un audit complet du site web est un excellent moyen de se faire une idée de l’ampleur réelle des défis auxquels votre entreprise est confrontée, et aussi un excellent moyen d’apprendre à connaître le fonctionnement d’une agence.

Audit technique

Très souvent, il est préférable pour les organisations de commencer le processus d’audit par un audit technique. Cet audit se concentre uniquement sur les aspects techniques de votre site web, où nous ne sommes pas tellement intéressés par la cartographie des mots-clés, l’intention de l’utilisateur, la conception de l’interface ou d’autres aspects qualitatifs de votre site, mais sur les rouages de l’ensemble, comment tout s’assemble et comment votre site web fonctionne.

Au cours d’un audit SEO technique, nous chercherons à éliminer les erreurs, à maximiser la santé de votre crawl, à résoudre les problèmes d’indexation, à supprimer le contenu dupliqué, à optimiser vos métadonnées, à résoudre les problèmes d’architecture du site, à étudier votre structure de liens, à maximiser la vitesse de votre site web, etc. 

À l’aide de ces outils et d’autres techniques, nous pouvons identifier les problèmes techniques qui vous freinent et mettre en évidence les opportunités.

Audits de conversion

Les audits de conversion sont axés sur le parcours du client sur votre site web et sur la manière dont nous pouvons améliorer le taux de conversion de vos produits ou services. 

L’optimisation du taux de conversion nécessite des informations pour être bien faite, donc souvent nous commencerons par nous assurer que nous comprenons exactement quels sont vos objectifs, et qui sont vos clients.

Nous essaierons d’axer nos objectifs sur des résultats spécifiques. Essayez-vous d’augmenter les conversions sur les achats ? D’augmenter la valeur moyenne des commandes ? Réduire les abandons de panier ? 

Une fois les objectifs définis, nous nous plongerons dans nos analyses pour découvrir le pourquoi et le comment de vos difficultés, puis nous ciblerons les domaines à améliorer.

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Nous optimisons vos pages pour augmenter votre visibilité sur Google

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Qu'est-ce que l'optimisation des moteurs de recherche ?

L’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) est le processus d’amélioration de la visibilité d’un site Web. Il ne suffit pas de construire un site Web pour qu’il soit trouvé et bien classé par les moteurs de recherche. De nombreux aspects d’un site web doivent faire l’objet d’une réflexion approfondie pour qu’il soit bien classé.

Lorsque votre site web est plus facile à trouver dans les résultats de recherche, davantage de personnes découvrent votre entreprise lorsqu’elles recherchent les services et/ou produits que vous vendez. Si votre site web est bien classé pour les bons mots clés, vous attirez les bonnes personnes sur votre site – des personnes prêtes à acheter vos services et produits.

Ceci est particulièrement important pour les entreprises locales, car de nombreuses personnes utilisent désormais Internet pour rechercher pratiquement n’importe quelle entreprise, comme des plombiers, des peintres ou des dentistes. Pour ces entreprises, le référencement local établira une présence sur la première page des moteurs de recherche, conduisant de nombreux clients potentiels vers leur site web.

En quoi consiste l'optimisation des moteurs de recherche ?

En un mot, l’OMR augmente l’autorité et la pertinence de votre site web dans les moteurs de recherche. Il s’agit d’un processus technique qui comprend un grand nombre de procédures et nécessite des connaissances hautement spécialisées. 

Ces dernières années, les techniques de référencement ont radicalement changé en raison des mises à jour des moteurs de recherche. Les deux mises à jour les plus notables de Google sont Panda et Penguin ; toutes mes pratiques de référencement sont adaptées à Panda et Penguin.